Vitrectomie pour la rétinopathie diabétique proliférante

Dr Michael Kapusta, MD, FRSCS, ophtalmologiste, parle de la vitrectomie pour la rétinopathie diabétique proliférante.

Loading the player...

Dr Michael Kapusta, MD, FRSCS, ophtalmologiste, parle de la vitrectomie pour la rétinopathie diabétique proliférante.
60 Views
Share
Video transcript

Vitrectomie pour la rétinopathie diabétique proliférante

Dr Michael Kapusta, MD, FRSCS, ophtalmologiste.

Durée: 3:01

La rétinopathie diabétique implique deux possibilités : l’oedème maculaire ou la prolifération des vaisseaux qui peuvent saigner ou causer une traction sur la rétine et devenir un décollement de la rétine. Les patients avec une rétinopathie diabétique doivent être suivis par leur optométriste, ophtalmologiste et fréquemment par un spécialiste en rétine médicale. Votre ophtalmologiste peut déterminer si vous avez besoin d’une chirurgie de la rétine. Il va vous référer à un spécialiste de la rétine qui peut déterminer si les tractions ou les saignements dans la rétine peuvent bénéficier d’une opération pars plana vitrectomie. Lors d’une opération pars plana vitrectomie, le chirurgien va entrer dans votre œil sous anesthésie locale ou anesthésie générale pour enlever les saignements dans l’œil et pour enlever les tractions qui provoque le décollage de la rétine. À la fin de l’opération, le chirurgien va souvent mettre un ballon de gaz dans l’œil pour aider la rétine à rester dans la bonne position.

La guérison d’une opération pars plana vitrectomie pour la rétinopathie diabétique peut-être plus longue que les autres techniques. Il est possible que vous ayez à maintenir la tête dans une position particulière. Le chirurgien peut vous aider à déterminer la meilleure position et les recommandations après une opération pars plana vitrectomie.

La récupération d’une opération pars plana vitrectomie pour la rétinopathie proliférante est de quelques semaines et plus. Il est possible que vous ayez des saignements dans l’œil même après l’opération. Le but de l’opération pars plana vitrectomie pour la rétinopathie diabétique et pour la rétinopathie proliférante est de gagner une stabilité à long terme.

Dans les jours ou les semaines après l’opération, la vision peut être pire qu’avant l’opération. Notre but c’est d’avoir un état plus stable à long terme et cela peut prendre des mois pour obtenir ce résultat. Si vous pensez que votre niveau de rétinopathie diabétique est assez avancé pour justifier une consultation avec un chirurgien de la rétine vous pouvez demander une référence à votre ophtalmologiste.

Presenter: Dr. Michael Kapusta, Ophthalmologist, Montreal, QC

Local Practitioners: Ophthalmologist

This content is for informational purposes only, and is not intended to be a substitute for professional medical advice, diagnosis or treatment. Always seek the advice of your physician or other qualified healthcare professional with any questions you may have regarding a medical condition.