Traitement du décollement de la rétine - pars plana vitrectomie

Le Dr Michael Kapusta, MD, ophtalmologiste, parle du traitement du décollement de la rétine - pars plana vitrectomie.

Loading the player...

Le Dr Michael Kapusta, MD, ophtalmologiste, parle du traitement du décollement de la rétine - pars plana vitrectomie.
9042 Views
Share
Video transcript

Traitement du décollement de la rétine - pars plana vitrectomie

Le Dr Michael Kapusta, MD, ophtalmologiste

Durée: 1:31

L’opération du pars plana vitrectomie implique l’utilisation d’une salle d’opération. On va opérer sous anesthésie locale ou sous anesthésie générale. Pendant l’opération, on entre dans l’œil et on enlève le vitrée. C’est pour cette raison que cela s’appelle vitrectomie. On enlève le vitrée et on place un ballon de gaz pour aider à tenir la rétine dans une bonne position.

Après l’opération du pars plana vitrectomie, il faut maintenir la position de la tête selon les exigences du chirurgien. Des compagnies peuvent vous louer ou vendre des instruments et des tables qui peuvent aider à maintenir la position. Il est absolument contre-indiqué de monter à une hauteur de plus de 3000 pieds ou de prendre un vol aérien, car cela va faire monter la pression de votre œil à un niveau très dangereux.

Si vous et votre chirurgien pensez que la meilleure façon de réparer le décollement de la rétine est avec une pars plana vitrectomie, il est très important de suivre les restrictions de votre chirurgien.

Presenter: Dr. Michael Kapusta, Ophthalmologist, Montreal, QC

Local Practitioners: Ophthalmologist

This content is for informational purposes only, and is not intended to be a substitute for professional medical advice, diagnosis or treatment. Always seek the advice of your physician or other qualified healthcare professional with any questions you may have regarding a medical condition.

QA Chat