Traiter de l'anxiété, des phobies ou de l'inquiétude chronique dans votre vie

Le Dr Shimi Kang, BSc., MD, FRCPC, psychiatre, parle de l'anxiété, des phobies ou de l'anxiété chronique dans votre vie.

Loading the player...

Le Dr Shimi Kang, BSc., MD, FRCPC, psychiatre, parle de l'anxiété, des phobies ou de l'anxiété chronique dans votre vie.
61 Views
Share
Video transcript

Durée: 1 minute, 42 secondes

L'anxiété est donc une émotion humaine normale. Il est normal de s'inquiéter ou d'avoir peur de certaines choses dans notre environnement, mais quand nous avons des phobies ou que nous nous inquiétons de façon chronique, et que cela affecte notre fonctionnement quotidien ou ce que nous voulons faire, il est temps d'obtenir de l'aide.

Par exemple, si vous n'allez pas au mariage de votre meilleur ami parce que vous avez peur de prendre l'avion, cela peut être un problème ou vous refusez un emploi dans un gratte-ciel parce que vous avez peur des hauteurs. Ce sont des moments où vous réalisez que ce que vous voulez est influencé par vos peurs et vos phobies.

Donc, la meilleure façon de traiter l'anxiété, les inquiétudes chroniques et les phobies est d'abord de vivre un mode de vie sain et équilibré. Quand nous sommes privés de sommeil, ces choses semblent plus grandes et plus difficiles à gérer. L'exercice trois fois par semaine est aussi efficace que les médicaments contre les symptômes bénins de l'anxiété.

Vivre un style de vie sain, être socialement connecté nous rend aussi moins anxieux. En plus de cela, il y a de bons traitements. Quelque chose appelé la thérapie cognitivo-comportementale est conçu pour aider à changer notre pensée d'une pensée inquiétante plus anxieuse à une pensée plus positive et qui peut être très utile.

Pour les phobies, quatre à six séances de TCC peuvent être très efficaces dans 80% des cas, alors trouvez un thérapeute. Parlez à votre médecin de famille. Vous voulez vous assurer qu'il n'y a rien de tel que la dysrégulation thyroïdienne qui peut aggraver l'anxiété et si vous en avez besoin, un psychiatre peut vous aider à regarder de plus grandes photos et voir si vous avez besoin de médicaments comme un antidépresseur. Encore une fois, ils peuvent très bien fonctionner pour des choses comme les attaques de panique et l'anxiété sévère.

Si vous avez des questions sur l'anxiété, les inquiétudes chroniques ou les phobies, la meilleure chose à faire est de contacter votre médecin de famille local.

Presenter: Dr. Shimi Kang, Psychiatrist, Vancouver, BC

Local Practitioners: Psychiatrist

This content is for informational purposes only, and is not intended to be a substitute for professional medical advice, diagnosis or treatment. Always seek the advice of your physician or other qualified healthcare professional with any questions you may have regarding a medical condition.