Dermatologie Face au Temps

Depuis déjà quelques années nous pratiquons le lift non chirurgical à l’aide d’injections à l’acide hyaluronique (constituant naturel de la peau tel Juvederm, Restylane, etc.)   Ces injections se font progressivement et ont pour but de restaurer le volume d’un visage qui s’est affaissé au fil des ans.  Cette nouvelle approche peut se comparer par analogie à ajouter de l’air dans un ballon de plage dégonflé.  Ainsi, on peut rehausser vos pommettes, redonner du volume à des joues aplaties, remodeler l’angle de la mâchoire  pour réduire l’apparence des « bajoues », adoucir les creux près des yeux (canal des larmes) qui donnent un air fatigué et aussi relever des sourcils. Tout récemment, nous avons encore perfectionné nos techniques d’injection en collaboration avec des confrères spécialisés dans le domaine.

En tant que dermatologues, les seuls vrais médecins spécialistes de la peau, nous sommes hautement qualifiées pour vous conseiller des soins cutanés de première qualité. En plus de regonfler notre ballon de plage, nous pourrons aussi essuyer les taches de surface. En ce sens, nous atténuerons les taches pigmentaires, les vaisseaux de couperose et les fines ridules avec des traitements à la fine pointe de la technologie. D’ailleurs, plusieurs articles publiés dans la revue Cerveau et Psychologie de décembre 2008 confirment l’importance d’une peau d’apparence saine dans la perception qu’on se fait d’autrui (et de soi-même).

Les traitements ne nécessitent pas d’anesthésie générale car l’application d’une crème anesthésiante suffit à rendre la technique confortable et vous pouvez retourner à vos activités journalières rapidement. Si vous présentiez des ecchymoses suite aux traitements, vous pourrez bénéficier d’un service de maquillage sur mesure disponible à notre clinique.