Série d'exercices - Chien de Chasse

Loading the player...

Série d'exercices - Chien de Chasse - Duy Phung, BSc., Kinésiologie, McGill
10 Views
Video transcript

Vidéo d’exercices : le chien de chasse L’exercice du chien de chasse permet d’activer les muscles autour de l’abdomen, aussi appelés les muscles du tronc, tout en sollicitant simultanément les muscles du haut et du bas du corps. Il est important que les patients qui reçoivent un traitement antiandrogénique effectuent ces mouvements multiarticulaires pendant le traitement afin de réduire le risque d’ostéoporose et de maintenir leur force globale (3).

Placez vos mains et vos genoux au sol, les mains écartées de la largeur des épaules sous les épaules et les genoux écartés de la largeur des hanches sous les hanches. Gardez le cou en position neutre en regardant vers le sol. Étirez une jambe vers l’arrière, tout en levant simultanément le bras opposé vers l’avant. Maintenez cette position pendant 1 à 2 secondes tout en gardant les abdominaux contractés. Vos hanches doivent rester parallèles au sol. Revenez à la position initiale. Répétez pour le côté opposé. Si cet exercice est difficile, modifiez-le en gardant les mains au sol et en n’étirant qu’une jambe à la fois. Si vous avez toujours de la difficulté, maintenez les genoux au sol sous vos hanches et soulevez un bras à la fois devant le corps. Répétez ce mouvement 10 à 15 fois.

Avant de commencer cet exercice, consultez votre médecin afin de vous assurer qu’il est bon pour vous.

Presenter: Mr. Duy Phung, Kinesiologist, Montréal, QC

Local Practitioners: Kinesiologist

This content is for informational purposes only, and is not intended to be a substitute for professional medical advice, diagnosis or treatment. Always seek the advice of your physician or other qualified healthcare professional with any questions you may have regarding a medical condition.

QA Chat