Les avantages de la flexibilité à un âge plus avancé

Loading the player...

Dr David Matheson, M.D., FRCPC, MÉDECIN À LA RETRAITE, discute des avantages de la flexibilité à un âge plus avancé.

Dr David Matheson, M.D., FRCPC, MÉDECIN À LA RETRAITE, discute des avantages de la flexibilité à un âge plus avancé.

100054 Views
Video transcript

Dr David Matheson, M.D., FRCPC, MÉDECIN À LA RETRAITE,

Durée: 2:00

La souplesse est l’une des choses sur lesquelles je dois travailler. Je crois vraiment que je pourrais faire plus d’efforts à cet égard. Même si les exercices que je fais améliorent un peu la souplesse, j’essaie toujours de faire une séance d’étirement après mon entraînement. Je fais de mon mieux pour être assidu. J’ai remarqué que plus le temps passe, plus les choses sont difficiles à atteindre. Se pencher pour toucher le sol. Tourner la tête pour surveiller la circulation à une intersection. Certaines choses de ce genre commencent à se faire ressentir. Alors, raison de plus pour tirer parti de la souplesse, et ce, même dans la vie de tous les jours. Lorsque vous faites de l’activité physique, la souplesse joue un rôle important, car si vous n’êtes pas souple, le risque de blessure augmente.

La souplesse et le vieillissement ne vont malheureusement pas de pair. Il est de plus en plus difficile d’être souple et de préserver cette souplesse. Vous aurez probablement besoin de quelqu’un qui saura vous aider, soit un entraîneur ou une personne qui pourra vous proposer quelques bons exercices à faire pour que votre étirement soit efficace.

Un muscle tendu n’est jamais une bonne chose. C’est une question de sécurité, car vous pourriez vous blesser et ce muscle est probablement plus faible qu’il ne devrait l’être. Je suis donc convaincu qu’il faut tenter d’améliorer sa souplesse petit à petit lorsqu’on prend de l’âge. Et quand je vois des gens qui ne s’entraînent pas, cela me rappelle comment j’étais et ce que je faisais il y a bien des années. Je ne pratiquais aucune activité physique.

J’ai dû développer ce mode de vie et cette volonté de persévérer. Cela m’a pris du temps et beaucoup d’efforts. Je suis très heureux d’y être parvenu. Je me sens mieux, j’ai plus d’énergie et j’aimerais que tous puissent se sentir comme moi.

Presenter: Dr. David Matheson, Pediatrician, Vancouver, BC

Local Practitioners: Pediatrician

Premier Practitioners

Dr. Arshad Hack

Dr. Arshad Hack

Family Doctor
Burlington, ON
Online Booking
Dr. Puneet Seth

Dr. Puneet Seth

Family Doctor
Toronto, ON
Online Booking
Dr. Deborah Rabinovitch

Dr. Deborah Rabinovitch

Family Doctor
Toronto, ON
Online Booking

This content is for informational purposes only, and is not intended to be a substitute for professional medical advice, diagnosis or treatment. Always seek the advice of your physician or other qualified healthcare professional with any questions you may have regarding a medical condition.

QA Chat