Contrôle de la glycémie par l'alimentation

Sarah Ware, BSc (Hons), RD, CDE, discute du contrôle de la glycémie et du régime alimentaire du diabète.

Loading the player...

Sarah Ware, BSc (Hons), RD, CDE, discute du contrôle de la glycémie et du régime alimentaire du diabète.
13 Views
Share
Video transcript

Sarah Ware, BSc (Hons), RD, CDE

Durée: 57 secondes

Ainsi, la nutrition joue un grand rôle dans le contrôle du glucose. Quand vous pensez à la nourriture, pensez-y en trois catégories de macronutriments. Nous avons nos hydrates de carbone, nos protéines et nos graisses.

Les glucides sont la cause de l'augmentation de notre glycémie, contrairement aux protéines et aux graisses. Cependant, les protéines peuvent aider à ancrer les glucides dans un repas, empêchant ainsi une augmentation importante de la glycémie. Les glucides proviennent des produits céréaliers, des fruits et légumes et de certains produits laitiers.

Lors de la planification d'un repas, la meilleure chose à faire est de centrer votre repas autour d'une source de protéines. Ensuite, pensez à remplir la moitié de votre assiette de fruits et légumes aux couleurs vives, et si vous choisissez un produit céréalier ou un légume féculent, essayez de garder la portion à un volume de la taille d'un poing ou moins.

Si quelqu'un a plus de questions sur la nutrition, sur la façon de gérer leur glycémie, ils devraient contacter une diététiste locale, un éducateur certifié en diabète ou un spécialiste du diabète.

Presenter: Ms. Sarah Ware, Registered Dietitian, North Vancouver, BC

Local Practitioners: Registered Dietitian

This content is for informational purposes only, and is not intended to be a substitute for professional medical advice, diagnosis or treatment. Always seek the advice of your physician or other qualified healthcare professional with any questions you may have regarding a medical condition.