Les avantages de la Vitamine C

Sarah Ware, RD, diététicienne, parle des avantages de la vitamine C.

Loading the player...

Sarah Ware, RD, diététicienne, parle des avantages de la vitamine C.
100135 Views
Share
Video transcript

Featuring Sarah Ware, BSc (Hons), Registered Dietitian (RD), CDE

Duration: 58 seconds

La vitamine C, ou acide ascorbique, est un antioxydant qui contribue à prévenir les dommages et qui en outre soutient l’équilibre hormonal normal tout en jouant un rôle dans l’absorption du fer.

On trouve de la vitamine C dans de nombreux fruits et légumes, notamment dans les épinards, les brocolis, les fraises, les poivrons rouges et les agrumes. Vous pouvez prendre un supplément, mais si vous consommez ces aliments de façon régulière, vous pourriez ne pas en avoir besoin.

Plusieurs produits sont offerts sur le marché, mais il est recommandé de choisir un produit qui ne contient environ pas plus de 500 mg par dose. La limite supérieure de cette vitamine se situe à 2000 mg par jour, par conséquent ne dépassez pas cette quantité sur une base régulière.

Si vous n’êtes pas sûr d’obtenir un apport suffisant en vitamine C par le biais de votre alimentation, consultez un diététiste ou un nutritionniste de votre région; si vous pensez qu’un supplément est l’option qui vous convient, rendez-vous à un magasin de produits de santé ou à une pharmacie de votre région pour obtenir de plus amples renseignements.

Presenter: Ms. Sarah Ware, Registered Dietitian, North Vancouver, BC

Local Practitioners: Registered Dietitian

This content is for informational purposes only, and is not intended to be a substitute for professional medical advice, diagnosis or treatment. Always seek the advice of your physician or other qualified healthcare professional with any questions you may have regarding a medical condition.